L'essentiel de l'actualité : Les immanquables de la semaine

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 janvier, 2018 à 12:01:39 | Lu 9929 fois | 19 Commentaires
content_image

L'essentiel de l'actualité : Les immanquables de la semaine

Vous avez manqué un sujet ? Vous souhaitez revenir sur un point ou carrément passer en revue l'essentiel de l'actualité de la semaine ? Seneweb vous fait le point.

BOFFA L'enquête avance à pas de géant
La semaine a été riche en événements à propos de la tuerie de Boffa. Le chargé de mission du Mfdc, Oumar Ampoï Bodian, a été arrêté. Auparavant, 16 suspects ont été placés sous mandat de dépôt. Secrétaire général du comité inter-villageois pour la protection de la forêt de Bayote, Bouroma Tomboulou Sagna est, lui, décédé après son audition par la gendarmerie dans le cadre de l'enquête sur le massacre de Boffa. Mystère. C'est dans ce contexte trouble que le gouvernement a annoncé la suspension des autorisations de coupe de bois dans la forêt de Casamance.

FIASCO Dakar ferme ses portes aux francs-maçons
La rencontre devait se tenir à Dakar, au King Fahd, les 2 et 3 février prochain. Elle devait réunir les francs-maçons du monde. Mais, les organisations islamiques se sont dressées et ont obtenu l'annulation des assises.

ÉDUCATION Gouvernement-syndicats, 10 heures pour (presque) rien
Les syndicats d'enseignants ont clamé leur déception après 10 heures de négociations avec le gouvernement, avec sa tête le Premier ministre Mahammad Dionne. Ils considèrent les 6000 francs Cfa d'augmentation de leur indemnité de logement, entre autres propositions du gouvernement, en-deçà de leurs attentes. Un nouveau round de négociations est prévu en avril, mais les syndicats veulent faire des contre-propositions avant.

LITIGE Le Tas désavoue la Fédé et la Ligue pro
Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a ordonné à la Fédération sénégalaise de football et à la Ligue professionnelle de lever les sanctions contre l'Uso prises suite au drame de Demba Diop. Le Stade de Mbour ne l'entend pas de cette oreille. Le club mbourois a porté plainte contre la Ligue pro.

JUSTICE Le Ville de Dakar se jette dans l'affaire Khalifa Sall
Le Conseil municipal de la ville de Dakar a décidé de se constituer partie civile dans l'affaire Khalifa Sall. Une nouvelle donne dans ce dossier qui sera jugé le 23 janvier.

"PAYS DE MERDE" 78 ambassadeurs américains répondent à Trump
Ils ont servi en Afrique comme ambassadeurs. Considérant que Trump, en taxant certains États africains de "pays de merde", a une vision erronée du continent, ils ont tenu à lui répondre. Ils sont au nombre de 78.

UCAD La police met le feu dans une chambre d'étudiantes
Un groupe d'étudiantes logeant dans la même chambre à l'Ucad ont eu la peur de leur vie. Elles se sont retrouvées piégées dans la pièce, qui a pris feu après que la police y a lancé une grenade lacrymogène au cours d'une opération de dispersion d'une manifestation d'étudiants. Voir ou revoir notre reportage (vidéo et photos) sur les lieux du drame.

ÉLECTIONS Blocage des concertations sur le processus électoral
Les concertations sur le processus électoral sont bloquées. L'opposition et les non-alignés ne veulent pas du parrainage comme critère de participation aux élections. La société civile a offert sa médiation pour relancer la machine du dialogue.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Janvier, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
Et les Pro FM qu´en fait on ? Ils sont sur SENEWEB à les défendre, leur attribuant faussement des qualités, à ces sataniques ! LEA AVOCATS du DIABLE sont souvent des DIABLES !
Anonyme En Janvier, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 2
03 mois sans salaire pour les agents du programme national de biogaz domestique du Sénégal.échec total du coordonnateur ou est le conseil de surveillance.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 3
Les francs -maçons n'ont RIEN à voir avec la religion, Ces organisations dites 'islamiques' sont dangereuses car elles ont tout à cacher. Elles ont agi de peur que les franca-maçons dévoilent le vrai visiage de ces magouilleurs islamiqes!



D'ailleurs, l'islam au sénégal n'est pas un vrai islam, mais une organisation commerciale et hypocrite qui saigne véritablement le progrès du pays!
Abdoulaye Wade  En Janvier, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 4
Je ne suis plus FRANCmasson
Senegal En Danger En Janvier, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 5
Je lance un appel aux jeunes senegalais de se mobiliser pour le bien naitre du pays ,ils y'a des senegalais,des vrais ennemies du senegal .par argent ils sont pret à vendre le pays au Diable par une tres petite sommes. parmi eux il y'a ce Cheikh Mansour Diouf ,qui defendait la presence des franc-maçon ,alors on l'a pas entendu sur le cas de Imam Dao ,ni sur le des oberges partout ,ni sur l'omosexualité et autres alors son guide Ahmedou Bamba avait toujours combatu ces franc-maçon.avec l'interduction des franc-maçon ,j'ai vu une conferances du Imans comme contre dire le congret des franc-maçon ,mais parmi eux ,ils y'a beaucoups de complices des franc-maçon.des imams hypocrites qui ne visent que leurs interet personel .parmi ces ennemies certains jeunes mecreant qui n'ont plus de referance ,tous cequi se presente devant eux est bon sauf s'il s'agit Dieu et Son prophet (PSL).des vrai ennemie du bien etre ,des vrai ennemie de l'islam. parmi ces ennemie il y'a beaucoups d'hommes politique et d'hommes de medias qui n'osent piper un mots.l'avenir du pays ce sont jeunes.unissons nous pour un senegal gagnant et prospere. :sunugaal: 
Anonyme En Janvier, 2018 (01:30 AM) 0 FansN°: 6
Le premier site de location de maisons, d'appartement pour les voyageurs ou simples locataires temporaires.

Si vous avez aussi votre espace, c'est le temps de rentabiliser.



Créez votre compte depuis ce lien. Vous pouvez l'utilisez pour voyager ou pour héberger. C'est fini les hôtels



www.airbnb.fr/r/diouldeb1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com